
Des weekends mode comme celui-là, on en raffole !

Dès vendredi, cette ville romande a . . .
. . . su attirer les curieux de la mode avec le Showroom Edelweiss 2014 organisé en collaboration avec Mercedes-Benz, la Head, la Redoute et l’incontournable plateforme professionnelle Mode suisse. Cet événement ouvert à tous a lieu chaque année depuis neuf ans. Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de s’y rendre, imaginez-vous un hôtel dont les chambres sont transformées en boutiques éphémères qui sont elles-mêmes tenues par une cinquantaine de créateurs suisses, le temps d’un weekend.
Arrivée à proximité de l’hôtel ; un attroupement de fashonistas papotant devant l’entrée . . . aucune hésitation possible, c’est bien ici que le showroom a lieu !
A peine entré, on est directement plongé, tout au long de ce parcours vestimentaire, dans une ambiance intimiste. Ce concept surprend par son originalité, attire ses adeptes mais également de nouveaux curieux qui s’en amourachent naturellement. L’hôtel devient maison le temps de cette rencontre entre créateurs et consommateurs.
Du coup, mon weekend s’est écrit sous le chapitre de la mode en commençant vendredi soir par assister aux défilés organisés par Mode suisse à l’occasion desquels étaient présentées les nouvelles tendances printemps/été 2015 vues par plusieurs stylistes helvétiques. Le samedi, c’était reparti mais cette fois direction l’Hôtel-boutique pour découvrir les dernières collections de ces nombreux talents !
Photographe: Lionel Rieder

There are 0 Comments