Une peau éclatante en été

L’été, il n’y a pas que les cheveux qu’il faut soigner. La peau aussi devient plus fragile ! Soleil, sel de mer, calcaire, chlore … elle n’est pas épargnée!

La peau devient du coup capricieuse. Résultat:  peau sèche, rugueuse et un maquillage qui ne tient pas !

Quoi faire pour qu’elle redevienne douce, lisse et éclatante ?

Choisir de bons produits qui ne l’agressent pas (moi j’utilise en ce moment les produits de l’Occitane). Ensuite, suivre les étapes suivantes :

1. Démaquiller : chaque soir et, s’il y a des résidus, recommence le matin. Pour être minutieuse, aide-toi d’un coton tige.

Astuce : si tu as la peau très fragile ou si tu préfères simplement utiliser des produits naturels, rappelle-toi que de l’huile végétale sur un coton suffit à te démaquiller.

2. Nettoyer : utilise du savon, de l’eau micellaire ou de l’huile nettoyante en te servant d’un coton, d’une lavette ou d’une brosse.

3. Gommer : pour enlever les peaux mortes et les impuretés, fais-en un une fois par semaine.

Astuce : tu peux aussi le faire toi-même en mélangeant un peu de miel, de l’huile végétale (coco, olive, argan, macadamia) et du sucre (rajoute-en si c’est trop liquide.

4. Faire un masque : au même rythme que le gommage, n’oublie pas de faire des masques hydratants pour réparer les effets néfastes du sel de mer, chlore, calcaire, et soleil. Si tu as plutôt la peau grasse, favorise les masques purifiants pour resserrer les pores.

5. Tonifier : applique ton tonique en tapotant sur ton visage. Ne rince évidemment pas! Conseil : l’eau de rose a de très bonnes vertus.

6. Crémer et maquiller !

 

Fatima Montandon

25 ans, Animatrice, Mannequin, Avocate, Globetrotter à mes heures et passionnée par les sujets Beauté, Fashion, Lifestyle et sport. Découvre mon univers, inspire-toi, donne ton avis, partage et reviens vite !

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.