Tutti Frutti

LLes fashions weeks s’enchaînent et dévoilent les tendances printemps/été 2014, les couvertures de magazines sont de plus en plus estivales, les soldes d’hiver sont déjà ou sur le point de se terminer l’été se prépare à pointer le bout de son nez.

A la fin du mois, on perdra une heure . . . eh oui déjà . L’hiver sera derrière, et il faudra faire de la place dans les armoires pour les habits du printemps et de l’été. Jupes et robes retrouveront leurs cintres alors que les pulls et manteaux retourneront à la cave. Ce changement de saison, est aussi l’occasion de se préparer à renouer avec notre ami ou ennemi de l’été, le maillot de bain. A l’approche de l’été, nombreuses sont celles qui troquent le chocolat pour le melon, et qui rechaussent leurs baskets de sport. Et si on les mettait dès maintenant ? Le temps s’adoucit, les journées s’allongent, alors profitons d’aller se balader, de courir, de faire du vélo, et pourquoi pas du roller.

Après l’effort le réconfort, et comme on le sait, il faut s’hydrater avant pendant mais aussi après le sport. L’été, les smoothies et les jus sont des boissons phares, surtout appréciées pour leur fraîcheur et leurs vertus, qui accompagnent volontiers un repas ou comblent un petit creux. On ne devrait pas se priver de ces bienfaits le reste de l’année, mais au contraire se faire plaisir en variant les saveurs selon les fruits et légumes de saison. En mars, notre panier devrait notamment se composer:

Pour les légumes de : carotte, chou blanc, frisé, rouge, chou-rave, céleri, endive, épinards, oignon, petit oignon blanc, poireau, salsifis

Pour les fruits de : ananas, avocat, banane, citron, fruit de la passion, kiwi, mandarine, mangue, orange sanguine, pamplemousse, papaye, poire, pomme.

D’ailleurs, saviez-vous que le céleri est justement connu pour ses effets amincissants ? De même que pour les choux. Quant au citron, il est plein de vitamines C, et aurait un effet drainant mais ne doit pas être consommé à outrance. C’est aussi un coupe-faim naturel, tel que l’eau, le thé vert, la cannelle, le jus d’orange pressé, la pomme, par exemple.

Inventez vos propres recettes, dégustez-les et recommencez !

Santé !

Fatima Montandon

25 ans, Animatrice, Mannequin, Avocate, Globetrotter à mes heures et passionnée par les sujets Beauté, Fashion, Lifestyle et sport. Découvre mon univers, inspire-toi, donne ton avis, partage et reviens vite !

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *