Mix and drink

Parfois, le temps manque et au lieu de s’empiffrer en 5 minutes chrono en sachant que l’on ne pourra pas savourer, on préfère picorer par-ci par-là ou attendre et se rabattre plus tard sur le souper.

Pas faim, pas le temps, plus tard …. Résultat, on saute le repas, on grignote, on est fatigué, moins productif alors qu’en peu de temps on peut également s’alimenter sainement et rebooster son organisme.

Que le travail soit physique ou intellectuel, de l’énergie, on en dépense !

On l’a déjà souvent lu et entendu, déjeuner, c’est important . . . mais le dîner aussi. Alors que le premier repas de la journée nous met en jambes, le second nous permettra de faire le plein de carburant, nécessaire pour affronter le reste de la journée. Le contenu de notre assiette aura ainsi une incidence non négligeable sur notre efficacité durant les heures à venir.

Manger une double ration de spaghetti à midi avant de retourner au travail n’est par conséquent pas la meilleure des idées… mais ne rien manger non plus ! Eh oui, si on épuise toute notre énergie pour digérer, le petit coup de barre de l’après-midi que l’on redoute ne pourra être évité, mais le résultat ne sera pas bien éloigné sans apport d’énergie.

Une option ? Le smoothie

Pratique à préparer, à transporter, à consommer, cette boisson épaissie permettra de vous rassasier rapidement sans vous alourdir.

Easy et healthy ! Il convient tant aux plus paresseux qu’aux amoureux de la cuisine. Les premiers pourront s’orienter vers un choix de légumes tels que le concombre, l’avocat ou betterave par exemples, alors que les seconds pourront opter pour des légumes qui nécessitent une petite préparation, notamment la cuisson, avant de pouvoir les mixer.

C’est l’occasion de se laisser guider par votre créativité en mixant les légumes que vous aimez, en mélangeant le sucré-salé, et si vous êtes en manque d’inspirations, testez l’une des nombreuses recettes que l’on trouve sur le net … enfin bref à chacun sa méthode, tant que le goût y est !

Une solution saine, rapide et simple qui vous requinquera grâce à l’important apport en fibres, protéines végétales, vitamines et la faible teneur en lipides que l’on trouve dans les fruits et légumes.

Durant cette courte pause que vous vous accorderez pour le consommer, profitez-en pour sortir prendre l’air, utilisez les escaliers pour vous stimuler et entre temps aérez votre bureau.

Chemise: Zara

Bijoux: B.Shou

Couverture d’ordinateur: Glitty

Photographe : Lionel Rieder

Fatima Montandon

25 ans, Animatrice, Mannequin, Avocate, Globetrotter à mes heures et passionnée par les sujets Beauté, Fashion, Lifestyle et sport. Découvre mon univers, inspire-toi, donne ton avis, partage et reviens vite !

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