Let's do it

LLes robes, les terrasses, les cocktails … les bikinis, ça vous paraît loin ? Et pourtant, le printemps est déjà arrivé, tout en légèreté, dans les magasins ! Eh oui, leurs vitrines colorées ne manquent pas de vous rappeler qu’il est temps de ranger les doudounes et de s’amouracher pour les collections printemps-été, collections pour lesquelles le denim, le patchwork, la transparence et les looks seventies, bohème et militaire sont stars.

Cette transition nous rappelle aussi qu’il est temps de remplacer le chocolat par une pomme, et de switcher ses pantoufles pour ses baskets.

Températures adoucies . . . timing parfait pour préparer son corps pour cet été et rééquilibrer son assiette. Pas de panique, ne courrez pas sur votre balance, ce n’est pas demain que les bikinis seront de sortie ! Par contre, établir dès maintenant un programme alliant sport et équilibre nutritionnel est une première étape pour ensuite le démarrer en douceur et atteindre son objectif.

Avant toute chose, pour éviter le relâchement, il faut trouver sa propre source de motivation, et y puiser jusqu’à ce que le résultat apparaisse (pour ensuite le maintenir !).

Comment ? Eh bien commencez par exemple par le test du jeans : choisissez-en un dans lequel vous vous sentez un peu à l’étroit et utilisez-le comme mesure tout au long de votre remise en forme. N’oubliez pas que la balance est un indicateur de poids qui n’effectue pas la distinction entre la mauvaise masse graisseuse et la masse musculaire.

A partir de ce point de départ, passez à l’action en vous mettant au sport que cela soit en extérieur (vélo, marche, course, natation, corde à sauter, etc.) ou dans un fitness (salle, cours collectifs etc.). Si vous pressentez que vous serez pleine de bonnes intentions uniquement au début, démarrez avec une amie qui partage vos objectifs et atteignez-les ensemble en agendant vos rendez-vous sportifs.

Si ces objectifs sont précis, ou que vous voulez optimiser au mieux vos séances de sports, ou que vous êtes tout simplement overbookés, n’hésitez pas pour partir sur de bonnes bases à faire appel à un personnal trainer qui saura vous guider et vous conseiller au plus près de vos attentes.

Pour que les effets de vos longues séances sportives soient visibles, elles ne doivent pas servir à éliminer l’orgie culinaire du soir précédent. Pour de vrais résultats, adaptez vos repas, en dosant l’apport de glucides. Favorisez les viandes blanches, les poissons, les fruits de mers, les légumes verts, les fruits locaux, les céréales complètes, évitez d’abuser notamment des fruits secs, des pâtisseries, des produits laitiers, du pain blanc, des plats préparés, etc. Enfin, ce qui se trouve dans votre assiette doit résulter d’une composition proportionnée de glucides, protéines et lipides.

Faites-vous plaisir et le plein d’énergie dès le matin avec un bon petit déjeuner complet et nourrissant pour tenir jusqu’au dîner, en optant par exemple pour un bircher pomme – cannelle – séré maigre – amendes et un œuf, ou des tranches de pain complet accompagnées de tranches de dinde et un fruit. Enfin, éviter de grignoter, de sauter des repas, et préférez une cuisson vapeur des aliments.

Petite astuce : si vous avez un petit creux entre les repas, buvez d’abord un grand verre d’eau et attendez une quinzaine de minutes avant de grignoter. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau tout au long de votre journée !

Finalement, la meilleure des recettes ? Celle qui vous motive, celle qui vous fait vous sentir bien.

So, let’s do it!

 

Photographe: Lionel Rieder

Fatima Montandon

25 ans, Animatrice, Mannequin, Avocate, Globetrotter à mes heures et passionnée par les sujets Beauté, Fashion, Lifestyle et sport. Découvre mon univers, inspire-toi, donne ton avis, partage et reviens vite !

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