Ballon d'or

CCe lundi était un jour particulier, attendu et très médiatisé puisqu’il y avait notamment les trois meilleurs joueurs de l’année 2014 qui se sont réunis à Zurich à l’occasion de la remise du FIFA Ballon d’or, qui, cette année, a été attribué à Cristiano Ronaldo.

Pour cet événement, costards et robes de soirée étaient de circonstance.

Alors que le costume s’imposait pour les hommes, il ne leur restait, presque, plus qu’à résoudre le dilemme entre le nœud papillon ou la cravate. Il en va autrement de la préparation des femmes. Eh oui, trouver la robe, les chaussures et le sac qui s’accordent, sans compter le maquillage et la coiffure, tout en évitant les faux pas, ça prend du temps, mais le résultat n’en est que meilleur. On a ainsi pu assister à un défilé sur le tapis rouge de footballeurs mais également de mannequins et de robes de créateurs. Le costume bordeaux de Messi n’aura d’ailleurs pas passé inaperçu, ainsi que la belle robe de Marta ou encore celle de Kate Abdo qui nous ont éblouis.

————————————–

Quelques conseils pour éviter les faux-pas en se préparant :

–       si votre robe est flashy ou pailletée, optez pour un maquillage discret ;

–       si vous optez pour un rouge à lèvres, allégez le maquillage des yeux,  ou l’inverse ;

–       si la robe est courte, choisissez entre les talons hauts ou un maquillage soutenu, mais pas les trois ;

–       si vos jambes sont visibles, enfilez un collant mat ;

–       si vos bijoux sont chargés, optez pour un maquillage discret ;

–       pour éviter le dépôt de rouge à lèvres sur les dents, n’oubliez pas d’enlever le surplus en pinçant les lèvres sur un mouchoir ;

–      le crayon sous le rouge à lèvres permet de le faire tenir plus longtemps, mais il ne doit pas se distinguer, alors on évite de faire le contour des lèvres plus foncé;

–       on évite le paquet de mascara sur les cils, en dosant la quantité sur le peigne et en faisant un mouvement rotatif tout en l’appliquant;

–       pour que votre maquillage tienne toute la soirée, optez pour un fixateur de maquillage sous forme de spray, gel ou crème.

–       pour éviter de se décoiffer ou d’abîmer le maquillage en s’habillant, mettez un foulard sur la coiffure et devant le visage avant d’enfiler la robe. Une fois habillée, ôtez le délicatement.

Fatima Montandon

25 ans, Animatrice, Mannequin, Avocate, Globetrotter à mes heures et passionnée par les sujets Beauté, Fashion, Lifestyle et sport. Découvre mon univers, inspire-toi, donne ton avis, partage et reviens vite !

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.