What to wear cet hiver

Chocolats chauds, fondues, décorations de noël, oranges . . . mais aussi nez qui coule, lèvres gercées, pieds congelés . . . aucun doute, l’hiver s’installe gentiment.

Comme chaque année, parmi tes amis, il y a ceux qui, dès la tombée des premiers flocons, ont déjà leurs skis aux pieds et ceux qui décident d’hiberner.

C’est d’ailleurs en principe ces derniers qui s’emmitouflent jusqu’à ne plus pouvoir bouger.

S’habiller sans ressembler à un bodybuilder, serait-ce également ton défit pour cet hiver ? Que l’on soit à ski ou que l’on flâne en station, le problème reste finalement le même : se réchauffer.

La solution ? 

Tout est uniquement une question de matière donc inutile de t’envelopper jusqu’à ne plus voir le bout de ton nez si la règle des trois couches n’est pas respectée.

Eh oui, comme tu le sais, pour contrer le froid, la première couche est la plus importante ou plutôt… capitale !

Tant pour le haut que le bas, choisis un modèle qui se porte près du corps, dans l’idée d’une seconde peau. Son rôle est en effet de te maintenir au sec et d’évacuer l’humidité.

Epargne-toi par conséquent les refroidissements en bannissant les tissus absorbants comme le coton, le lin ou la viscose ! Ils vont en effet conserver ta transpiration et sécher lentement … du coup, à toi les frissons !

Choisis plutôt des matières synthétiques telles que le polyester, souvent mélangé avec du Nylon et du Lycra, qui sèchent rapidement et permettent à ta peau de respirer, même si elles retiennent en principe les odeurs. Si tu veux éviter ce désagrément, opte pour la soie ou la laine mérinos.

Ces matières sont parfois difficiles à reconnaître, donc n’hésite pas à lire l’étiquette.

En deuxième couche, opte pour un isolant qui respire comme une polaire ou un vêtement en duvet afin de maintenir la chaleur sans créer toutefois un effet de serre.

At last but not at least, si tu ne veux pas grelotter en haut des pistes ou en les dévalant, ta troisième couche doit impérativement être imperméable et coupe-vent.

En gros, pas besoin de ressembler au bonhomme Michelin pour avoir chaud !

Côté style, sur les pistes, tout est permis ! Couleur flashy, combinaison une pièce, imprimés . . . ne sois pas timide et ose l’improbable !

Et en station, pour être trendy, mise sur les accessoires ; des lunettes de soleil, un bandeau, un bonnet avec pompon, une écharpe oversize, des moufles, de la fausse fourrure, des boucles d’oreilles, un foulard … n’aie pas peur du too much !

Finalement, pour éviter de patiner et d’avoir tes pieds congelés, prends des chaussures avec du profil et préfère le cuir au tissu !

Alors, ready pour les pistes ? Ou plutôt pour le chocolat au bord de la cheminée ?

Bandeau: LHandCie 

Boucles d’oreilles et ceinture: H&M

Pull: Zara

Photographe: Lionel Rieder

Fatima Montandon

25 ans, Animatrice, Mannequin, Avocate, Globetrotter à mes heures et passionnée par les sujets Beauté, Fashion, Lifestyle et sport. Découvre mon univers, inspire-toi, donne ton avis, partage et reviens vite !

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.