T’es prête ? … oui bientôt

PPourquoi vous les femmes, ils vous faut toujours une heure pour vous préparer avant de sortir? Quels sont vos secrets ? Eh bien messieurs, l’explication pourrait être la suivante. Se pomponner, ça prend du temps . . . bien plus que ce que vous imaginez.

Pour éviter la perpétuelle interrogation : mais qu’est-ce que tu peux bien faire durant tout ce temps ? Voici le rituel que la plupart d’entre nous répétons lorsqu’il faut sortir la tenue de soirée pour une grande occasion.

Tout commence plusieurs heures voire, parfois, pour les plus organisées, plusieurs jours avant en cherchant la tenue la plus appropriée pour l’événement qui nous attend. On jette un coup d’œil dans notre dressing, on interroge nos amies (qui ne s’est jamais vu adresser la question : qu’est-ce que tu mets ce soir ?), et puis parfois lorsque le temps est à notre disposition, on profite d’aller piocher quelques idées dans les magazines ou tout simplement en faisant du shopping (en espérant que personne d’autre ne portera la même robe). Une fois que la robe a été choisie et que les chaussures assorties ont été trouvées (et non sans peine et conséquences . . . piles d’habits retournées et surtout étalées, essayages à la chaîne suivi de défilés pour trouver la meilleure combinaison), on peut enfin se relaxer jusqu’au jour où il faudra la porter et se préparer.

Une heure voire deux heures avant le départ, le processus de préparation est enclenché. Se doucher, se laver les cheveux, s’épiler, se sécher les cheveux, se crémer, voici les étapes par lesquelles nous commençons. Pourtant, aussi basiques soient-elles, cela prend beaucoup de temps et celui-ci varie selon le type de crinière à dompter. Les lectrices aux cheveux crépus, frisés ou bouclés, ne me contrediront certainement pas en disant que le démêlage n’est pas le même combat que pour les cheveux lisses voire ondulés. Dans ces premiers cas, lorsque la chevelure est enfin dénouée, c’est un soulagement qui nous envahit lorsqu’on y est enfin arrivé après avoir bataillé et usé de sa patience en utilisant shampoing, masque et ensuite démêlant. Après essorage et redémêlage, place au séchage et coiffage (c’est le moment où l’on espère obtenir le même résultat qu’après être sortie de chez le coiffeur). Enfin bref, vous l’aurez compris, la coiffure, on en fait toute une histoire !   

Les minutes filent, et pourtant ce n’est pas encore terminé.

Habillée et coiffée, reste encore le make up. S’assurer d’être bien démaquillée, et surtout d’avoir suffisamment crémé son visage pour qu’il soit hydraté (eh oui sinon le maquillage sera absorbé et on peut tout recommencer . . . enfin presque), est la base d’un maquillage réussi. Ensuite, à chacune ses petites habitudes.

Alors que le rendez-vous s’approche, que l’on commence à stresser, c’est à ce moment-là que la précision est de rigueur puisqu’il faut encore consacrer son attention à la pose du vernis et surtout poireauter le temps du séchage.

Une fois sec, il ne reste plus qu’à enfiler les talons, à déposer quelques perles de parfum à l’intérieur de ses poignets, à attraper son sac, et c’est parti !

Le secret est donc levé !  Alors messieurs, vous avez tout intérêt à prendre un petit café, à patienter et le résultat sera d’autant plus apprécié. 

Robe: H&M

Chaussures: Moschino

Photographe: Lionel Rieder

Fatima Montandon

25 ans, Animatrice, Mannequin, Avocate, Globetrotter à mes heures et passionnée par les sujets Beauté, Fashion, Lifestyle et sport. Découvre mon univers, inspire-toi, donne ton avis, partage et reviens vite !

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.