Des weekends mode comme celui-là, on en raffole !

ACe weekend, entre Genève qui accueillait les amoureux de la mode et Berne qui a vu sa place fédérale transformée pour le couronnement de la nouvelle Miss suisse 2014, ces deux villes étaient sous le feu des projecteurs.

Dès vendredi, cette ville romande a . . .

. . . su attirer les curieux de la mode avec le Showroom Edelweiss 2014 organisé en collaboration avec Mercedes-Benz, la Head, la Redoute et l’incontournable plateforme professionnelle Mode suisse. Cet événement ouvert à tous a lieu chaque année depuis neuf ans. Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de s’y rendre, imaginez-vous un hôtel dont les chambres sont transformées en boutiques éphémères qui sont elles-mêmes tenues par une cinquantaine de créateurs suisses, le temps d’un weekend.

Arrivée à proximité de l’hôtel ; un attroupement de fashonistas papotant devant l’entrée . . . aucune hésitation possible, c’est bien ici que le showroom a lieu !

A peine entré, on est directement plongé, tout au long de ce parcours vestimentaire, dans une ambiance intimiste. Ce concept surprend par son originalité, attire ses adeptes mais également de nouveaux curieux qui s’en amourachent naturellement. L’hôtel devient maison le temps de cette rencontre entre créateurs et consommateurs.

Du coup, mon weekend s’est écrit sous le chapitre de la mode en commençant vendredi soir par assister aux défilés organisés par Mode suisse à l’occasion desquels étaient présentées les nouvelles tendances printemps/été 2015 vues par plusieurs stylistes helvétiques. Le samedi, c’était reparti mais cette fois direction l’Hôtel-boutique pour découvrir les dernières collections de ces nombreux talents ! 

Photographe: Lionel Rieder

 

Fatima Montandon

25 ans, Animatrice, Mannequin, Avocate, Globetrotter à mes heures et passionnée par les sujets Beauté, Fashion, Lifestyle et sport. Découvre mon univers, inspire-toi, donne ton avis, partage et reviens vite !

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.