Cet automne, be shiny be crazy

Alors que la fashionweek de New York a ouvert le bal en nous présentant les collections printemps-été 2017, un refresh de la collection automne-hiver s’impose.

Fini les shorts, les tenues légères et les espadrilles . . . mais que va-t-on porter pour cette rentrée alors ?

Attendez-vous à un choc de matière, de couleur et de style !

Mais pas de panique, certains incontournables restent d’actualité donc inutile de te précipiter dans ton dressing pour te débarrasser de tous tes fringues.

Côté matière, cet automne, les créateurs chamboulent les codes.

Du velours, du vinyl, du jacquard (mais oui tu sais ce motif qui nous fait penser aux rideaux du 18ème siècle) en passant par le satin, les froufrous, la fausse fourrure, la wild touch (zèbres, léopard … ), le tartan, le shiny, le sequin (attends-toi à une explosion de paillettes), le plissé, la dentelle, l’effet moutonné . . . en bref, tu l’auras remarqué, les matières les plus inattendues nous envahissent !

Et ça ne s’arrête pas là ! On s’affirme également par les formes que l’on va porter.

Alors que la saison passée on s’était concentré sur la période nineties, le panel s’ouvre aux années 80 ; les épaulettes, l’oversize que l’on oubliera pas de ceintrer, les manches amples, la recherche de la longueur en portant des tailles hautes . . .

En gros et pour notre plus grand plaisir,

on se « chanelise ».

L’esprit victorien fait également sa place sur les podiums : dentelle, ornements dans les cheveux, motifs fleuris, look métalique. . .

Sans oublier les incontournables tendances rock et streetwear.

Encore plus surprenant, ce sera le revirement de couleurs ! La sobriété automnale s’efface pour laisser place à des couleurs plus chaudes telles que le violine, le rouge, le fushia, le rose, tant en couleurs vives qu’en pastel, sans oublier toutefois l’élégance du noir et du nude.

En résumé les pièces coups de cœur à retenir : le blouson bomber, le costard homme, le manteau oversize, la jupe plissée, la chemise, le pantalon taille haute, la veste avec épaulettes, le corset remis au goût du jour, le top à volant et épaule dénudée, les escarpins avec un talon qui saura se faire remarquer !

Durant notre session shoping, on oubliera pas de faire une escale vers les accessoires et de miser sur les détails et la fantaisie ; la grosse ceinture, le collier ras-le-coup, le micro sac, la banane, le sac à dos, les grosses boucles d’oreilles,

Côté coiffure, les tresses et le half bun perdurent. La nouveauté ? le chignon porté bas, l’effet gominé, le slick hair (plaqué en arrière), la raye au milieu ou exagérément sur le côté, de même avec une mèche épaisse ou remplacée par une frange déstructurée (effilée, XXL, courte, bouclée).

Les plus audacieuses se laisseront emporter par la coupe boyish ou pixie à l’instar de Jennifer Lawrence ou Anne Hathaway.

En gros, le code pour cette saison est simple : on s’emporte, on ose, on s’affirme, on explore pour vivre un automne coloré, démesuré, rétro à influence galactique.

 

Ensemble: Zara

Vernis à ongles: Essie

Nouveau fond de teint: L’Oréal

Photographe: Lionel Rieder

Fatima Montandon

25 ans, Animatrice, Mannequin, Avocate, Globetrotter à mes heures et passionnée par les sujets Beauté, Fashion, Lifestyle et sport. Découvre mon univers, inspire-toi, donne ton avis, partage et reviens vite !

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.