Pas brune, pas blonde, juste bronde

PPas brune, pas blonde, juste bronde

Il y a quelques semaines, j’ai pris une grande décision, une décision qui m’a coûté une bonne dizaine de centimètres de cheveux.
De retour de vacances, et à l’approche de l’été, j’ai eu envie de changer de coupe et de couleur de cheveux. J’ai appelé mon coiffeur et je lui ai dit que je voulais les couper . . . mais vraiment les couper. Fane des cheveux longs, je ne me souvenais même plus de la dernière fois où j’ai accepté que l’on m’enlève plus que les centimètres qui étaient nécessaires pour se débarrasser de ces satanées fourches. « Aventurière » que je suis, j’ai sauté le cap et je lui ai donné quartier libre et donc confié ma tignasse. Après deux bonnes heures passées à faire des aller-retours entre le bac et mon siège, je suis ressortie du salon ni brune ni blonde, mais bronde.
Eh oui cette année, on met de côté le fameux tie and dye pour laisser place au bronde. Cette technique a pour but d’apporter de la lumière en éclaircissant uniquement les longueurs. On ne s’occupe pas des racines, ce qui crée un contraste entre la base brune qu’est la couleur d’origine et le blond qui apparaît par l’éclaircissement. Pour celles qui recherchent une couleur plus discrète, elles pourront opter pour la subtile nuance qu’amène le sombré. Pour atténuer un tie and dye ou un ombré marqué et s’approcher d’une couleur plus naturelle tout en gardant de la luminosité, le sombré est parfait. Le résultat ? Pas de démarcations mais un dégradé naturel. Tout comme le bronde, le sombré s’applique sur les longueurs, donc le coiffeur tous les mois pour entretenir les racines, c’est terminé !
Alors, pour lequel craquerez-vous, bronde ou sombré ?

 

 

 

Photographe: Lionel Rieder

Fatima Montandon

25 ans, Animatrice, Mannequin, Avocate, Globetrotter à mes heures et passionnée par les sujets Beauté, Fashion, Lifestyle et sport. Découvre mon univers, inspire-toi, donne ton avis, partage et reviens vite !

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.