Des cheveux soignés en été

Soleil, Sable et Sel de mer, ça fait du bien au moral mais pas aux cheveux (sans parler du chlore !), donc aller chez le coiffeur avant les vacances, ce n’est pas une bonne idée. Mieux vaut en effet attendre ton retour pour réparer les dégâts.

Par contre, tu peux les éviter en tout cas les limiter en prenant le temps de les …

Préparer avant le départ : un mois avant le départ, préfère un shampoing dont le PH est neutre, utilise hebdomadairement un masque hydratant (laisse-le poser durant 20 minutes au moins) et termine sans exceptions avec un après-shampoing (ça devrait être ton rituel mais vieux vaut tard que jamais !).

Petite astuce : si tu as vraiment les cheveux abîmés, garde ton masque durant toute la nuit ou jusqu’à ton prochain shampoing.

Hydrater pendant les vacances : poursuis avec la petite routine capillaire que tu auras instaurée. Avant la plage, spray tes cheveux d’un soin protecteur solaire et le soir, applique sur tes pointes quelques goutes d’huile nourrissante (d’olive, d’argan, de coco ou d’avocat). Attention, n’en mets pas la journée, parce que ça aura l’effet souhaité inverse (ben oui, quand t’enduis de Monoï à la plage, c’est pour bronzer par pour l’hydrater ta peau non ?)

Petite astuce : laisse tes cheveux sécher naturellement parce que tu n’es pas sans savoir que le foehn et le frottement du linge les abîment. Si tu as les cheveux colorés, rince-les systématiquement à l’eau claire après une baignade pour éviter qu’ils prennent une tournure verdâtre. Par contre, s’ils sont naturels, l’eau salée te donnera un look californien (mais n’en abuse pas).

Soigner dès ton retour : fais un petit tour chez le coiffeur pour raviver tes pointes et surtout ne perds pas tes bonnes habitudes !

Fatima Montandon

25 ans, Animatrice, Mannequin, Avocate, Globetrotter à mes heures et passionnée par les sujets Beauté, Fashion, Lifestyle et sport. Découvre mon univers, inspire-toi, donne ton avis, partage et reviens vite !

There are 2 Comments

  • Nina says:

    Merci pour tes conseils! Peux-tu me dire quels produits tu utilises au quotidien? Quel est ton meilleur ami pour définir les boucles, une fois les cheveux lavés? Je suis encore à la recherche du meilleur combo! 😉

    • Hello Nina!

      Ahhh les cheveux bouclés sont compliqués! Fragiles et secs, ils demandent beaucoup d’attention.

      Avant l’été, j’axe sur l’hydratation.
      Pour le shampoing, j’aime bien la marque l’Oréal. Je choisis un shampoing crémeux, autrement dit, nourrissant (par exemple le Elsève huile extraordinaire boucles).

      Pour le masque, j’accorde de l’importance aux ingrédients (coco, macadamia, protéines de kératine, avocat, argan etc.). Celui que j’utilise actuellement est à base de cannelle et romarin de la marque Finely (que j’ai trouvé dans un supermarché à l’étranger).

      Pour l’après-shampoing (pour moi le plus important) j’utilise en ce moment le brazilian keratin smooth de la marque OGY. il contient de l’huile de coco, des protéines de kératine, de l’huile d’avocat et du beurre de coco.

      Ensuite, sur mes cheveux humides, que je les lisse ou les laisse bouclés, je mets une noisette de la crème l’Oréal Elève huile extraordinaire.

      Puis je spray le produit Toni&Guy casual sea salt (ou le spray gel for curls, mais je l’aime moins). L’été, je les laisse sécher à l’air libre pour avoir une plus belle définition de mes boucles.

      Je t’avouerais que je suis fidèle à un produit en particulier uniquement pendant une certaine période. En effet, ça dépend de la saison et je switch parmi les produits que j’aime afin qu’ils ne perdent pas leur efficacité. Par exemple pendant l’été, j’utilise des produits protecteurs contre les UV.

      J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à en reposer 😀

      A bientôt

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.